Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Hong Kong: le Royaume-Uni "fantasme" sur son rôle, dit Pékin > Hong Kong: le Royaume-Uni "fantasme" sur son rôle, dit Pékin

Hong Kong: le Royaume-Uni "fantasme" sur son rôle, dit Pékin [1]
© 2019 AFP | Crée le 03.07.2019 à 19h49 | Mis à jour le 03.07.2019 à 19h50

La Chine a annoncé mercredi avoir protesté officiellement auprès du Royaume-Uni après des propos du ministre britannique des Affaires étrangères, qui a menacé la veille Pékin de "graves conséquences" en cas de non respect de l'accord de rétrocession de Hong Kong.

"Il semble être encore plongé dans les fantasmes des anciens colons britanniques", a dénoncé lors d'un point presse Geng Shuang, un porte-parole de la diplomatie chinoise, soulignant que "le Royaume-Uni n'a plus la moindre souveraineté" sur le territoire semi-autonome.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/breve/hong-kong-le-royaume-uni-fantasme-sur-son-role-dit-pekin asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/breve/hong-kong-le-royaume-uni-fantasme-sur-son-role-dit-pekin [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements