
La sélection féminine de tennis de table a corrigé celle des Salomon 5-0 ce mardi matin au Harvest Centre, une église samoane transformée le temps de ces 16es Jeux du Pacifique en salle de ping. Lorie La a remporté son match et Fabianna Faehau et Fleur Dumortier ont chacune gagné leurs deux rencontres. Aucune n’a perdu un set. Solenn Danger était au repos.
Victorieuses la veille des Samoa [1]sur le même score (5-0) puis surprises par Fidji (2-3), les Calédoniennes ajoutent donc un 2e succès dans cette phase de poules du tournoi par équipes. Elles sont qualifiées pour le dernier carré, où les attendent demain matin les Vanuataises, favorites. L’autre demi-finale opposera Tahiti à Fidji.
« Cela ne va pas être simple, mais on va reprendre un peu la citation du CTOS : l’impossible est possible », annonce, positive, la coach de cette équipe féminine, Cathy Gauthier.
Les garçons, eux, sont déjà qualifiés après avoir écarté hier Samoa (5-0) et Fidji (3-2). Leur duel cet après-midi face à Palau s’annonce comme une formalité… Demi-finales là aussi demain matin, face aux Papous ou aux Vanuatais, suivies, plus tard dans la journée, des finales : la grande pour l’or et la petite pour le bronze.