Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Sports > Jeux du Pacifique > Trop juste mais encourageant > Trop juste mais encourageant

APIA 2019
Trop juste mais encourageant
Textes : Fabien Lefranc. Photos F. L. et A. F. | Crée le 15.07.2019 à 04h30 | Mis à jour le 15.07.2019 à 14h36

SPO_RUGBY_F.jpg

Les Calédoniennes n’ont pas pesé bien lourd dans la balance face aux Papoues, plus affûtées et plus mobiles. A l’arrivée, une défaite 40-0 et le constat d’avoir trop cherché le combat et pas assez le jeu sur les extérieurs. Leurs adversaires termineront m
Les Calédoniennes n’ont pas pesé bien lourd dans la balance face aux Papoues, plus affûtées et plus mobiles. A l’arrivée, une défaite 40-0 et le constat d’avoir trop cherché le combat et pas assez le jeu sur les extérieurs. Leurs adversaires termineront médaillées de bronze.
RUGBY. Le tournoi à 7 se terminait samedi après deux jours de compétition. Chez les hommes, la Calédonie prend la 8e place après une défaite contre les Samoa américaines 19-24. Fidji termine en or devant les Samoa et Tonga. Chez les femmes, les Cagoues ont bien relevé la tête pour accrocher une belle 5e place face à Nauru (19-12), après avoir écarté Salomon (15-10). Les Fidjiennes, là aussi, ont de l’or au bout des crampons, devant l’Australie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Lysiane Moto était sur le bord du terrain samedi pour encourager ses partenaires. Après son choc de la veille, l’équipe médicale évoque une suspicion de fracture d’une cervicale.


Lysiane Moto était sur le bord du terrain samedi pour encourager ses partenaires. Après son choc de la veille, l’équipe médicale évoque une suspicion de fracture d’une cervicale.


Emmanuelle Wadrenges s’échappe sur l’aile en mettant un raffut à son adversaire. Elle sera reprise à quelques mètres de la ligne d’essai.


Les hommes sont sortis la tête basse de leur match face aux Îles Cook. Ils se sont inclinés 7-14 après avoir inscrit le premier essai du match par Emmanuel Roche, avant de plier au bout des 14 minutes, une constante malheureusement samedi.


En signe de respect, les Fidjiens se sont agenouillés devant le Premier ministre samoan en sortant du terrain après leur victoire face à Nauru. Ils gagneront l’or en venant à bout des Samoans en finale, 7 à 5.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/sports/jeux-du-pacifique/trop-juste-mais-encourageant?success=1 asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements