
La 3e et dernière manche du championnat de drift a une nouvelle fois tenu ses promesses. Sur le parking de l'Arène du Sud de Païta, les 35 pilotes engagés ont multiplié les tours de piste et les dérapages pour le plus grand plaisir des centaines de spectateurs présents ce samedi.
Mais à ce jeu-là, certains participants ont prouvé qu'ils en avaient sous la pédale. Dans la catégorie "pro", la victore revient donc à Stéphane Courtine, qui a dominé en finale Kévin Bertoni. Andréa Babin complète le podium devant Alexis Barbou Junior, qui avait remporté la deuxième étape à Moindou.
Dans la catégorie "loisir", Daryl Deschamps est monté sur la plus haute marche du podium devant Gianni Sakiman, Daryl Le Garrec et Harry Creugnet.
En revanche, il faudra encore patienter avant de connaître le nom du vainqueur du championnat. "Il va falloir qu'on sorte les calculettes, ça se joue sûrement à 2 ou 3 points", commente Bruno Capy, le président de l'Association sportive automobile de runs et slaloms (Asars) et organisateur de l'événement. Réponse en début de semaine.
Plus d'informations dans votre édition du lundi 30 septembre