Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Un A380 de la compagnie Qantas devant rallier Sydney depuis Dallas dérouté à La Tontouta > Un A380 de la compagnie Qantas devant rallier Sydney depuis Dallas dérouté à La Tontouta

Un A380 de la compagnie Qantas devant rallier Sydney depuis Dallas dérouté à La Tontouta
| Crée le 18.01.2020 à 08h26 | Mis à jour le 18.01.2020 à 10h35

01.jpg

Photo CCI

Un avion « gros porteur » de la compagnie Qantas sur le tarmac de La Tontouta.

Ce samedi matin, à 6 heures, un Airbus A380 a été dérouté vers l'aéroport de la Nouvelle-Calédonie en raison des mauvaises conditions météorologiques. L'appareil, qui transporte 357 passagers et 22 membres d'équipage, avait décollé de Dallas, aux États-Unis, pour rejoindre Sydney.

« Comme à chaque fois dans pareil cas, toute la communauté aéroportuaire (compagnie aérienne et son assistant en escale, services compétents de l’État et du gouvernement, service de navette de l’aéroport et la Chambre de commerce et d’industrie) s’est mobilisée pour accueillir ces passagers inattendus dans les meilleures conditions », indique ce samedi matin, la CCI. Qui ajoute que « des chambres d’hôtel ont été trouvées pour chaque passager et 8 bus sont venus les chercher pour les y conduire ».

L'A380 pourrait redécoller dimanche.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/breve/un-a380-de-la-compagnie-qantas-devant-rallier-sydney-depuis-dallas-deroute-a-la-tontouta asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements