Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Municipales 2020 à Boulouparis : Vittori élu dès le premier tour > Municipales 2020 à Boulouparis : Vittori élu dès le premier tour

Municipales 2020 à Boulouparis : Vittori élu dès le premier tour
| Crée le 15.03.2020 à 19h50 | Mis à jour le 15.03.2020 à 20h35

elec_boul_vittori_elu.jpg

Pascal Vittori peut enfin savourer sa victoire, et au premier tour. Photo W. d. L.

[20h30] 

La victoire

« On n’était pas sûr d'être élu au premier tour mais on pensait arriver en tête. On avait senti un engouement. On remercie nos électeurs qui nous ont fait confiance. C’est une grande satisfaction pour tout le travail accompli par l’équipe depuis des années. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de maires élus au premier tour. »

La suite

« Le maire sera élu vendredi et on va mettre en place un retroplanning pour appliquer les mesures de notre programme. »

Une priorité

« Je suis très attaché aux questions de santé et d’urgences, donc on va se pencher très rapidement sur un dispensaire, des gardes de médecins et l’accès aux médicaments le soir et le week-end, ça me tient vraiment à cœur. »

[19h50] 212 884 électeurs étaient convoqués dans les différents bureaux de vote pour le premier tour des élections municipales [1], ce dimanche 15 mars, en Calédonie.

A Boulouparis [2], trois listes étaient en course pour prendre la tête de la municipalité alors que le maire sortant, Alain Lazare, édile depuis 1995, a décidé de passer la main.

Avec 54,55% des voix, Pascal Vittori (​« Boulouparis pour vous ») est arrivé en tête et il est élu maire dès le premier tour. Il devance Jérôme Siret (« Ensemble développons Boulouparis ») et Roger Thevedin (« Fa Muru Berepwari »), qui ont obtenu respectivement 34,09% et 11,36% des voix. 

« Boulouparis pour vous » menée par Pascal Vittori : 1 181 suffrages
« Ensemble développons Boulouparis » menée par Jérôme Siret : 738 suffrages
« Fa Muru Berepwari » menée par Roger Thevedin : 246 suffrages

Suivez en direct l'intégralité de la soirée électorale sur votre site lnc.nc [3]

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [4]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [5]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [6].

Source URL:https://www.lnc.nc/breve/municipales-2020-a-boulouparis-vittori-elu-des-le-premier-tour asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/municipales [2] https://www.lnc.nc/sud/boulouparis [3] https://www.lnc.nc/breve/maj-19h50-municipales-2020-pascal-vittori-elu-au-premier-tour-a-boulouparis [4] https://www.lnc.nc/user/password [5] https://www.lnc.nc/user/register [6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements