
[20h30]
« On n’était pas sûr d'être élu au premier tour mais on pensait arriver en tête. On avait senti un engouement. On remercie nos électeurs qui nous ont fait confiance. C’est une grande satisfaction pour tout le travail accompli par l’équipe depuis des années. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de maires élus au premier tour. »
« Le maire sera élu vendredi et on va mettre en place un retroplanning pour appliquer les mesures de notre programme. »
« Je suis très attaché aux questions de santé et d’urgences, donc on va se pencher très rapidement sur un dispensaire, des gardes de médecins et l’accès aux médicaments le soir et le week-end, ça me tient vraiment à cœur. »
[19h50] 212 884 électeurs étaient convoqués dans les différents bureaux de vote pour le premier tour des élections municipales [1], ce dimanche 15 mars, en Calédonie.
A Boulouparis [2], trois listes étaient en course pour prendre la tête de la municipalité alors que le maire sortant, Alain Lazare, édile depuis 1995, a décidé de passer la main.
Avec 54,55% des voix, Pascal Vittori (« Boulouparis pour vous ») est arrivé en tête et il est élu maire dès le premier tour. Il devance Jérôme Siret (« Ensemble développons Boulouparis ») et Roger Thevedin (« Fa Muru Berepwari »), qui ont obtenu respectivement 34,09% et 11,36% des voix.
« Boulouparis pour vous » menée par Pascal Vittori : 1 181 suffrages
« Ensemble développons Boulouparis » menée par Jérôme Siret : 738 suffrages
« Fa Muru Berepwari » menée par Roger Thevedin : 246 suffrages
Suivez en direct l'intégralité de la soirée électorale sur votre site lnc.nc [3]
Links
[1] https://www.lnc.nc/municipales
[2] https://www.lnc.nc/sud/boulouparis
[3] https://www.lnc.nc/breve/maj-19h50-municipales-2020-pascal-vittori-elu-au-premier-tour-a-boulouparis
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements