
Comme annoncé hier par Thierry Santa, le gouvernement a tenu une nouvelle conférence de presse ce vendredi afin de faire le point sur la situation sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus.
Hier, 14 personnes ont été testées. Tous les tests pratiqués se sont révélés négatifs et aucun nouveau cas de coronavirus n'est à signaler sur le territoire calédonien.
Mais les mesures de précaution sont grandes. 18 personnes sont placées en quarantaine pour une période de 14 jours au Cise, à Koutio.
Par ailleurs, 342 sont pour l'heure placées à l'isolement, logées à l'hôtel Le Méridien, réquisitonné pour l'occasion. Il s'agit de passagers qui ont débarqué des derniers vols, hier. D'autres hôtels vont être réquisitionnés à cet effet. Car cette mesure s'applique désormais pour tous les nouveaux arrivants, d'ici la suspension des vols prévus mardi.
828 personnes sont actuellement en auto-confinement chez elles.
« Je salue le personnel et les personnes qui y sont logées. Ce n'est pas facile de vivre comme cela, avec une privation de sa liberté, mais cela est nécessaire afin d'éviter la propagation du coronavirus », explique Christopher Gyges.