
Après les soignants du Médipôle, les chefs unissent leurs forces pour les personnes en situation d'exclusion.
Ce samedi matin, les chefs de cantine des collèges Ondémia à Païta, Normandie et Koutio, accompagnés de Joseph Wejieme, second de cuisine du Lycée du Grand Nouméa, et des chefs Dominique Wing-Ka (chargé de mission au vice-rectorat) et Gabriel Levionnois (Au Petit Café) ont préparé plus de 400 barquettes pour les personnes sans domicile fixe dans les cuisines du lycée du Grand-Nouméa.
Cette opération, appelée « Chefs solidaires », est initiée par l'association Pacific Food Lab. Le bénévolat est au coeur de cette belle action. La matière première est apportée par les membres du cluster Pacific Food Lab via la banque alimentaire de Nouvelle-Calédonie. La logistique et la livraison sont assurées par l’association Accueil et la Croix-Rouge française.
La distribution des plats s'est effectuée ce samedi dans les foyers gérés par l'Accueil (Les Massanes, Cécile Peronnet, la Rapsa et Jean Calvin). Demain, dimanche, les barquettes seront distribuées lors d'une maraude.
Retrouvez dans votre édition du mardi 14 avril un reportage avec les chefs en cuisine et les interviews du chef Dominique Wing-Ka, de Charles Vuillod (Pacifiq Food Lab) et d'Aurélien Lamboley, directeur du centre d'accueil Macadam Partage.