Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Une deuxième rentrée sereine dans les établissements de la province Sud > Une deuxième rentrée sereine dans les établissements de la province Sud

Une deuxième rentrée sereine dans les établissements de la province Sud
| Crée le 22.04.2020 à 11h43 | Mis à jour le 22.04.2020 à 11h43

rentree_deconfinement_22042020.jpg

Isabelle Champmoreau, Gil Brial et Marie-Jo Barbier ont visité trois établissements scolaires ce matin : ici à la maternelle du groupe scolaire de Boulari, au Mont-Dore, où les tout petits, un par table, retrouvaient peu à peu leur routine scolaire. Photo Cyril Terrien

Ce mercredi matin, les établissements de la province Sud ont rouvert leurs portes à un premier groupe d’élèves, pour une reprise progressive des apprentissages désormais que le déconfinement lié au coronavirus a commencé.

Une délégation emmenée par Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge de l’enseignement, et Erick Roser, vice-recteur et directeur général des enseignements, s’est rendue au collège de Plum, au groupe scolaire (maternelle et primaire) de Boulari et au lycée du Mont-Dore, pour se rendre compte du bon déroulement de la rentrée et de la mise en place des précautions sanitaires d’usage, dans le cadre de la gestion du coronavirus.

Entrées différenciées, salles de classe réaménagées, marquages au sol et trousses individuelles pour les tout petits… Selon les niveaux et les âges, les établissements scolaires ont mis en place pendant ces deux derniers jours tout un dispositif pour faciliter la distanciation et les gestes barrières. « On a trouvé des personnels très sereins », a commenté Isabelle Champmoreau. Les conditions de cette rentrée, en demi-effectif, « permettra également aux enseignants d’être plus disponibles pour les parents », se félicite-t-elle encore. L’absentéisme de cette première matinée de reprise des cours était de 25 à 45 % par endroits : un premier bilan de rentrée sera effectué cet après-midi, dont tous espèrent que son bon déroulement rassurera les parents d’élèves.

Retrouvez demain, dans votre quotidien, le reportage de cette rentrée dans trois établissements de la province Sud.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/breve/une-deuxieme-rentree-sereine-dans-les-etablissements-de-la-province-sud asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements