
Dans une interview qu'il a sollicitée et qui est parue ce dimanche 10 mai dans les colonnes de notre confrère L'Équipe [1], Antoine Kombouaré a renouvelé son souhait d'une Ligue 1 à 22 clubs (contre 20 actuellement), l'année prochaine.
L'ancien entraîneur de Toulouse a appelé les joueurs et les entraîneurs de Ligue 1 à faire grève si le championnat ne reprenait pas avec 22 clubs la saison prochaine. « Je veux lancer un appel à ma corporation, à mes amis entraîneurs, aux joueurs. Ce qui se passe actuellement, la relégation d'Amiens et Toulouse, constitue une profonde injustice. Le foot a l'occasion unique de faire preuve d'humanité et de solidarité, mais aussi de bon sens et de courage. C'est le moment de montrer une autre image et d'arrêter de penser à sa gueule », a-t-il déclaré.
Le Calédonien donne également des pistes pour que ce projet puisse voir le jour malgré un obstacle majeur : la nécessité de changer la convention entre la FFF et la LFP.