
Ce lundi 11 mai était le premier jour de la « Museum Week », une manifestation mondiale qui se déroule durant une semaine, au cours de laquelle les établissements ouvrent virtuellement leurs portes et communiquent à travers une série de hashtag. Lancée en 2014, sur Twitter, l'événement avait réuni près de 700 institutions européennes sur Twitter dès la première année.
Et pour cette première journée de #HerosMW [1], le Musée maritime de Nouvelle-Calédonie [2]a été classé en troisième position du Top 5 des influenceurs du Pacifique.
La Museum Week se poursuit jusqu'au 17 mai, sur Facebook [3] et sur Twitter [4], avec des visites (de musées, de navires…), des expositions (photos, sculptures, peintures…) des travaux de restauration aussi passionnants que minutieux.
A lire aussi : « Le Musée maritime, deuxième activité la plus prisée de Nouméa sur TripAdvisor » [5]
Links
[1] https://www.facebook.com/hashtag/herosmw?source=feed_text&epa=HASHTAG&__xts__%5B0%5D=68.ARDo8OxNhjUSdIL5z16x8I0QuEvQP2JqMsi3CK3u4wj5JtuH2IsWYlxThZqGk6NBdYhcwFVnc_PFGxJb4GjM4loURxXsI6m9ckkBq-kRK8SUlHN1vPHeB2BIUqAOVMkJJY9ARZol-ehQkoB4ZiSpuOmJhw2mLbXd75DnzCFADO7bZcXgSt0hCisOG_yjQMKd1g38KsIWxRXQu6oGXs1plxVdXJ-Vaz3WSyv_3KN6cw_l5YuTmu2uYA6YcwCZYq4qHt_pKSsCo5ZNDN1q4jzFojFv-AAfMa4rfEYyxvNOTF7H7JqudxsfnMO5C997HnrUUHKxQ4V8V-tsq7f0JhN9vM6PkUi3xNN9Obcfq7N_gSLJTtb4hS0adbIQT0-Dbb5It71d50zYFu5lbmDitvplekUBXk5Ckv5vqITCVyTB0TwMVNoZVaun3zrZGEm0lTVOlu9-ocW30TebRTeFiUwSufiq0VJPec67uQMv6Pf7nW8rY-yyvYHanA&__tn__=%2ANKH-R
[2] https://www.facebook.com/museemaritime/
[3] https://www.facebook.com/MuseumWeekOfficial/
[4] https://twitter.com/search?q=%23MuseumWeek&src=typed_query&f=live
[5] https://www.lnc.nc/breve/le-musee-maritime-deuxieme-activite-la-plus-prisee-de-noumea-sur-tripadvisor
[6] https://www.lnc.nc/user/password
[7] https://www.lnc.nc/user/register
[8] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements