
A l'arrêt pendant toute la période de confinement, la ligne du Raï entre Nouméa et Houaïlou et Ponérihouen reprend du service ce mercredi 13 mai, avec des horaires exceptionnels pour cette journée seulement.
Pour Ponérihouen : départ à 10 heures de Nouméa ; itinéraire : Bourail, Koné, Tiwaka et Ponérihouen village.
Et pour Houaïlou : départ à 19 heures de Nouméa ; itinéraire : Bourail, Pouembout, Koné, Tiwaka, Poindimié, Ponérihouen, Poro et Koro. Il n'y a pas de service retour Houaïlou-Nouméa.
A partir du jeudi 14 mai, la ligne reprend avec l'itinéraire classique par le col des Roussettes pour les deux lignes, aux horaires habituels.
Le Syndicat mixte de transport interurbain (SMTI) indique, par ailleurs, que pendant une période de deux mois, en raison d'une limitation à 12 tonnes au pont de Névou, sur la RT3, les passagers devront changer de car de part et d'autre du pont (entre les tribus de Coula et de Gondé) avec un service de navettes mis à leur disposition.