Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Coronavirus : un premier versement de 14,3 milliards de francs du prêt accordé par l'État à la Nouvelle-Calédonie > Coronavirus : un premier versement de 14,3 milliards de francs du prêt accordé par l'État à la Nouvelle-Calédonie

Coronavirus : un premier versement de 14,3 milliards de francs du prêt accordé par l'État à la Nouvelle-Calédonie
| Crée le 18.05.2020 à 16h51 | Mis à jour le 18.05.2020 à 16h51

transitoire.jpg

Le haut-commissariat vient d'annoncer le « versement de la première tranche du prêt » accordé par l'État à la Nouvelle-Calédonie.

« Mercredi 13 mai, la convention financière accordant un prêt de 28,6 milliards de francs à la Nouvelle-Calédonie a été signée par le haut-commissaire, le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, et le directeur régional de l’Agence Française de Développement (AFD). Jeudi 14 mai, le haut-commissaire a adressé au directeur régional de l’AFD un courrier sollicitant un premier décaissement d’une partie du prêt à hauteur de 14,3 milliards de francs », indique le haussariat.

« Le versement est intervenu et cette première tranche du prêt sera à disposition de la Nouvelle-Calédonie à compter du mardi 19 mai. Ce prêt, garanti par l’État, est remboursable sur une durée de 25 ans avec un différé de 2 ans ».

« La convention prévoit que l’intégralité des sommes empruntées doit être utilisée pour financer le plan de sauvegarde de l’économie de la Nouvelle-Calédonie : reports de paiements d’impositions et de cotisations sociales, nouvelles dépenses au titre du régime du chômage partiel au bénéfice des particuliers et des entreprises dues à la crise sanitaire liée à la propagation de l’épidémie de Covid-19 ».

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/breve/coronavirus-un-premier-versement-de-14-3-milliards-de-francs-du-pret-accorde-par-l-etat-a-la-nouvelle-caledonie asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements