Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Deuxième nuit d'échauffourées à Argenteuil après la mort d'un jeune motard > Deuxième nuit d'échauffourées à Argenteuil après la mort d'un jeune motard

Deuxième nuit d'échauffourées à Argenteuil après la mort d'un jeune motard
© 2020 AFP | Crée le 19.05.2020 à 23h35 | Mis à jour le 19.05.2020 à 23h40

a4f3a0c3e71dbc1a6107b403305523f97003cc06.jpg

un abribus cassé lors d'échauffourées à Argenteuil en février 2017 Geoffroy VAN DER HASSELT-AFP/Archives

Des échauffourées ont de nouveau éclaté à Argenteuil (Val-d'Oise) où six personnes ont été interpellées dans la nuit de lundi à mardi, après la mort d'un jeune motard dans un accident près d'une voiture de police, a-t-on appris de source policière.

Les violences ont débuté vers 23H00 dans le quartier d'où était originaire Sabri, 18 ans, le jeune homme mort à moto dans la nuit de samedi à dimanche à proximité d'une voiture de la Brigade anticriminalité (BAC).

"Six personnes" ont été interpellées lors de ces violences, a indiqué à l'AFP une source policière. "Trois policiers ont été blessés par des jets de projectiles", notamment des mortiers d'artifice, a ajouté cette source. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène.

Au total, trois voitures ont été incendiées et une vingtaine de feux de poubelles et détritus ont été recensés, selon la même source. Dimanche soir, de brèves échauffourées avaient déjà éclaté à Argenteuil. Des voitures et des poubelles avaient été incendiées et des abribus saccagés.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident qui a eu lieu dans un quartier pavillonnaire de la ville quand le conducteur, non casqué, a percuté un poteau électrique en béton situé sur un trottoir.

Selon les premières constatations, il n'était pas poursuivi par la voiture de la BAC, a indiqué lundi le parquet de Pontoise, qui a précisé que "les premières conclusions" de l'expertise en accidentologie allaient aussi dans le sens d'une "absence de choc entre le véhicule de la police et la moto". La famille de la victime a annoncé son intention de déposer une plainte.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/breve/deuxieme-nuit-d-echauffourees-a-argenteuil-apres-la-mort-d-un-jeune-motard asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements