
Des dégradations ont été causés sur une portion de voirie actuellement en travaux [1] à la tribu de Wanap, dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans les faits, des personnes ont fait des dérapages avec leur véhicule sur le goudron fraîchement posé.
Perte d'argent
« Ces actes sont clairement un non-respect du travail effectué, qu’il a fallu réparer pour poursuivre les travaux. », indique la mairie de Koumac, qui souligne que « la commune déploie d’importants moyens pour aménager ses voiries » et prévient que « si de tels actes se renouvellent, c’est une réelle perte de temps et d’argent ».
Signaler les actes d'incivilité
Dans un message, le maire de la commune « demande aux administrés de respecter les zones de chantiers, de jour comme de nuit, et de rester attentif à la signalisation temporaire [afin d'assurer] le bon déroulement des travaux ».
Wilfrid Weiss demande également à chacun de signaler à la gendarmerie ou aux gardes champêtres tout acte d’incivilité (vol de voitures, dégradations de biens publics… ) et de donner le ou les noms des auteurs, la marque du véhicule et plaque d’immatriculation, s’ils sont identifiés.