
Comme attendu, Eddie Lecourieux vient d’être réélu maire du Mont-Dore par le conseil municipal à 27 voix sur 35. Le vote, secret et à la majorite absolu, était présidé par le doyen du conseil, Maurice Pelage, et le scrutin dépouillé par les deux plus jeunes, Frédéric Parent (Generations Mont-Dore) et Carl N’Guela (Vivre au Mont-Dore). En présence d’une large assemblée, dont le sénateur Pierre Frogier, le président du gouvernement Thierry Santa et l’ancien maire Eric Gay. Trois candidats étaient tout de même en lice : Eddie Lecourieux, Nina Julié ( 5 voix) et Romuald Pidjot (3 voix).
Eddie Lecourieux, qui a pris la tête de la commune en cours de mandat en 2019, à la suite du départ d’Eric Gay, a dorénavant six ans devant lui pour appliquer sa politique, aidé par dix adjoints. Leur portefeuille, et les commissions, devraient, eux, être annoncés en conseil la semaine prochaine.
Dix adjoints ont été élus, tous de la liste Vivre au Mont-Dore. Jean-Jacques Afchain est le nouveau premier adjoint du Mont-Dore.