
La 23e promotion d’auxiliaires de proximité a reçu en début d’après-midi à l’hôtel de la province Sud son attestation de formation à l’issue de trois semaines de « formation d’adaptation à l’emploi » dispensée par le centre de formation de la police nationale de Normandie.
Le Programme Provincial d’Insertion Citoyenne (PPIC), qui alloue un budget de 64 millions de francs CFP à plus de soixante postes d’auxiliaires de proximité, a intégré 11 nouveaux postes dans le cadre du dispositif de sécurisation voté fin août 2019 pour soutenir les communes dans leurs actions pour favoriser la tranquillité de la population. C’est un total de 73 agents provinciaux qui sont ainsi mis à la disposition des communes : 15 dans la commune de Dumbéa, 48 à Nouméa, 1 à Païta et 9 au Mont-Dore, pour effectuer des missions diverses aux côtés des forces de l’ordre.
Les récipiendaires ont reçu leur attestation de formation des mains de Sonia Backès, présidente de la province Sud, Sonia Lagarde, maire de Nouméa, Georges Naturel, maire de Dumbéa et Vaea Frogier, 10e adjointe au maire du Mont-Dore en charge de la sécurité. Retrouvez demain mercredi 26 août, dans les pages de votre quotidien, les détails de cette cérémonie.