
[12h50] La direction de la Santé en Polynésie française annonce note 391 nouveaux cas actifs depuis vendredi pour un total de 1 330 cas actifs, et deux décès supplémentaires, qui porte le nombre de décès liés au Covid-19 à 16 personnes.
[8h09] Depuis dix jours jours, les services sanitaires de Polynésie française ont constaté « une aggravation brutale de l’épidémie sur le Fenua », soit un total de 3 735 cas actifs déclarés depuis la fin juillet.
Selon une déclaration commune à l'Etat et à la présidence du pays, l'archipel est passé de 30 à 40 cas en moyenne par jour jusqu’à mi-octobre à une augmentation soudaine de 90 cas par jour dans les jours qui ont suivi. Jusqu'à franchir la barre des 1000 cas actifs la semaine dernière.
A ce jour, la Polynésie française à enregistré 14 décès liés au coronavirus depuis le 10 septembre, essentiellement des personnes vulnérables.
Et ce week-end, le navire de croisière Aranui a été contraint de débarquer un cas Covid-19 (un marin) ainsi que deux cas contacts à Hiva Oa, dans les Marquises, à 1 400 km environ au nord-est de Papeete.