
[14h30] Le centre commercial Dumbéa Mall ainsi que l'hypermarché Géant Sainte-Marie sont de nouveau ouverts.
[8h50] En plus du Dumbéa Mall, le collectif bloque également l'accès à Géant Sainte-Marie, à Nouméa, ainsi que le pont sur la rivière des Pirogues, entre Plum et Prony.
[8h47] Au Dumbéa Mall, les salariés sont autorisés au compte-goutte à entrer dans l'enceinte de centre commercial. Pour Wassissi Konyi, porte parole du collectif, « ce n'est pas pour embêter la grande distribution ni les gens. Il faut que l'on fasse entendre tous les jours notre revendication. » Michel Mees, directeur de la SCIE (Géant Sainte Marie, Dumbea Mall...) regrette, pour sa part, que les manifestants se « trompent de cible ».
[7h37] La mobilisation de l'Ican et du collectif « Usine du Sud = usine pays » se concrétise, ce vendredi matin, par un blocage de l'accès au centre commercial de Dumbéa Mall, à proximité du Médipôle.
Plus d'information à venir sur d'autres blocages éventuels.