Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Grand Nouméa > Mont-Dore > Pratique > Eau du robinet trouble au Mont-Dore, la Calédonienne des eaux en intervention > Eau du robinet trouble au Mont-Dore, la Calédonienne des eaux en intervention

Eau du robinet trouble au Mont-Dore, la Calédonienne des eaux en intervention
Tomislav Govekar | Crée le 14.12.2020 à 04h58 | Mis à jour le 15.12.2020 à 16h12

c09b09c0f6df5e49b09c0f6dff89b0v_.jpg

Les quartiers de Robinson, Yahoué et Saint-Michel sont concernés.

Capture d\'écran Google Maps
Des purges sur le réseau et des vidanges et lavages de réservoirs sont en cours.

Par un communiqué, la Ville du Mont-Dore indique que l’eau courante distribuée dans certains foyers du Mont-Dore, et notamment dans les quartiers de Robinson, Saint-Michel et Yahoué, est turbide – c’est-à-dire trouble, avec un aspect opaque – depuis hier, dimanche 13 décembre.

En effet, la ressource de la Thy s’est rapidement trouvée agitée en raison des fortes précipitations du week-end et une grande quantité d’eau turbide s’est accumulée dans les quatre cuves du réservoir de Saint-Michel.

Toutes les équipes de la Calédonienne des Eaux (CDE) sont mobilisées depuis ce lundi pour effectuer des purges sur le réseau et des vidanges et lavages de réservoirs.

Les équipes interviennent en priorité au niveau des écoles de Saint-Michel, Robinson et Yahoué, où la présence d’eau sale a également été signalée. La situation devrait être rétablie dans le courant de l’après-midi.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/grand-noumea/mont-dore/pratique/eau-du-robinet-trouble-au-mont-dore-la-caledonienne-des-eaux-en-intervention asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements