
Le pronostic vital de la plongeuse qui a été mordue par un requin jeudi n'est plus engagé. Elle se trouve toujours au Médipôle, où une analyse de ses blessures permettra peut-être d'en savoir plus sur le type d'animal en cause.
L'accident s'est produit alors que le groupe de plongeurs, tous expérimentés, se trouvait à 36 mètres de profondeur. La gérante d'Aqua Diving, alors à la tête du groupe, a été mordue au fémur et à la cuisse gauche.
Par chance, un médecin était présent à bord. " C'est grâce à son intervention et à ses bons gestes qu'on a pu rester sereins ", confiait jeudi Adrien, ami et collègue de la plongeuse. Il rappelait que les attaques de squales sur des plongeurs sont très rares. Et surviennent généralement lorsqu'il y a eu appâtage.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/sud/bourail/faits-divers/plongeuse-attaquee-par-un-requin-a-bourail-on-ne-comprend-pas-ce-qui-a-pu-se-passer
[2] https://www.lnc.nc/user/password
[3] https://www.lnc.nc/user/register
[4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements