
La salle polyvalente de Bourail a été ouverte pour accueillir les personnes bloquées sur la commune. Les sapeurs-pompiers sont intervenus plusieurs fois depuis ce matin pour mettre en sécurité des habitants ou sauver des automobilistes.
Plusieurs axes sont coupés suite aux intempéries depuis vendredi soir. Tous les radiers et ponts sont inaccessibles. La rivière Boghen est sortie de son lit, précisent les gendarmes.
La RT1 reste impraticable à partir du lieu-dit La Cigogne, sortie nord de Bourail. Idem pour la route de la Roche percée.

Les sapeurs-pompiers de Bourail conseillent d’éviter le réseau routier de la commune. La RT1 reste seulement ouverte au sud de la commune avec "un niveau d'eau encore élevé aux abords des routes", indiquent les secours.

Ils interviennent tout le long de la RT1 pour des éboulements, notamment face à l'hôtel de La Nera, près de la décharge municipale et au sommet du col de Trazini.

Plus haut dans le Nord, les intempéries touchent les communes de Poya et de Poum. La RT1 est bloquée au nord de Poya à cause de la montée des eaux de la rivière. La RPN9 est coupée vers Noué.
Plus d’informations à venir.