
Un peu plus d'un mois après la défaite héroïque des "réservistes" français face à l'Angleterre en finale de la Coupe d'automne des nations (22-19 a.p.), les Bleus sont de retour.
Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, a dévoilé la liste complète des 37 joueurs convoqués à partir du 24 janvier pour préparer le match Italie-France, le 6 février à Rome, lors de la 1re journée du Tournoi des Six Nations. Si les Calédoniens Peato Mauvaka, Rodrigue Neti ou encore le Wallisien Yoram Moefana ne font pas partie du groupe, Romain Taofifenua (Toulon) et Donovan Taofifenua (Racing 92) seront tout de même présents à Marcoussis pour préparer l'échéance européenne.
La principale surprise vient donc du Racing 92 et de son jeune ailier. A 21 ans, Donovan Taofifenua marche sur l'eau depuis le début de la saison avec six essais en neuf matchs de Top 14 et deux en autant de rencontres en Coupe d'Europe. Déjà convoqué à l'automne sans jamais jouer, il devra se faire une place au soleil entre le revenant Damian Penaud (Clermont) et l'expérimenté Teddy Thomas (Racing 92).