
Vigilance jaune Vent Fort de Pouébo à Bélep : le vent de secteur Est souffle avec des rafales de 35 à 40 kt (65 à 75 km/h), aujourd'hui et la nuit prochaine. Vigilance jaune Fortes pluies / Orages sur Bélep pour un risque orageux aujourd'hui et la nuit prochaine.
Ce matin :
Dans un ciel couvert, des averses faibles se produisent sur le Nord-Est et la pointe Nord, localement plus soutenues sur Bélep où un coup de tonnerre n'est pas exclu. Ailleurs, le temps est sec, sous un soleil voilé ou masqué par de nombreux nuages élevés.
L'alizé de secteur Est souffle autour de 20 noeuds en général, et 25-30 noeuds rafales 35-40 noeuds sur l'extrême Nord. Il est plus proche de 15 noeuds sur la côte Ouest.
Cet après-midi :
Les averses parfois orageuses se maintiennent sur Bélep. Les pluies restent plus faibles sur la pointe Nord. Ailleurs, le ciel est voilé ou masqué par les nuages élevés, parfois doublés par quelques bancs de nuages bas sur l'Est et aux Loyauté.
L'alizé de secteur Est souffle entre 20 et 25 noeuds, et toujours 25-30 noeuds rafales 30-40 noeuds sur l'extrême Nord. Il est de secteur Sud-Est entre 15 et 20 noeuds sur le nord de la côte Ouest.
Les températures maximales continuent de progresser doucement, allant de 31 à 32 degrés sur l'Ouest, à 28 31 degrés ailleurs.