
Les conditions sont favorables pendant les sept prochains jours pour la formation de dépressions tropicales sur le Pacifique Sud-Ouest, indique Météo-France Nouvelle-Calédonie
Le minimum à l’est du Vanuatu (point 1) se creuse et devrait atteindre le stade de dépression tropicale modérée dans les prochaines 12 à 36 heures à l’ouest de Fidji (Zone 1).
Il y a un risque fort que le minimum à l’Est du Cape York (point 2) évolue en dépression tropicale modérée dans 3 à 5 jours entre la Mer de Corail et le Vanuatu (zone 2). A ce stade, il existe une grande incertitude quant à son évolution, note Météo-France NC.
La dépression tropicale aux abords de Fidji ne concernera pas la Nouvelle-Calédonie. Toutefois, la situation est à surveiller à plus longue échéance, où le temps sur le territoire pourrait être influencé à partir de mardi prochain par une éventuelle dépression tropicale en mer de Corail (zone 2).