
Contraint d’annuler toutes les rotations ce mercredi, Air Calédonie a l’intention de voler de nouveau dès demain. La programme de vol a été modifié : douze vols sont retardé, un est avancé, deux autres sont annulés.

Pour l’heure, l’inondation du hangar de Magenta et les vents violents sur les aérodromes des Loyauté ne semblent pas avoir causé des dégâts susceptibles de remettre en cause ce programme. La compagnie procédera ce soir aux dernières vérifications.
Air Calédonie assure "tout mettre en œuvre pour rapatrier au plus vite les passagers en attente d’un retour, dès que les conditions opérationnelles le permettront." Les passagers sont invités à surveiller l’adresse email ou le numéro de téléphone renseigné lors de la réservation, afin de connaître le vol de rapatriement qui leur sera proposé.
"Bien que les perturbations d’exploitation proviennent de la situation météorologique, des consignes commerciales exceptionnelles sont proposées aux passagers dont les vols sont annulés", indique la compagnie.
Les passagers pourront reporter leur voyage "sans pénalité" jusqu’au 31 mai, à condition de respecter la classe de réservation initiale, "ou opter pour un remboursement selon les conditions de leurs billets".