Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Îles > Lifou > Environnement > Lucas : le toit de la maison commune de Hnathalo, à Lifou, arraché > Lucas : le toit de la maison commune de Hnathalo, à Lifou, arraché

Lucas : le toit de la maison commune de Hnathalo, à Lifou, arraché
Cécile Rubichon | Crée le 03.02.2021 à 16h55 | Mis à jour le 03.02.2021 à 17h07

69ccb0da3a1068dcc81dcbv_00009457.jpg

Le toit de la maison commune de Hnathalo a été arraché. Photo DR
Premier bilan des dégâts recensés aux piles Loyauté alors qu'une grande partie des habitants sont privés de téléphone et d'électricité suite au passage de la dépression tropicale Lucas.

Lifou, Ouvéa et Maré ont été les premiers territoires de Calédonie touchés par la dépression tropicale Lucas. Les îles Loyauté ont été placées en alerte 2 dès mardi. Les habitants s’étaient préparé une bonne partie de la journée à faire face [1].

Depuis ce mercredi matin, les habitants de la Grande Terre ont des difficultés à joindre leurs proches et à obtenir des nouvelles, les réseaux téléphoniques et électriques étant endommagés [2].

On sait d’ores et déjà qu’un pin colonaire est tombé sur la poste d’Ouvéa et que le toit de la maison commune de Hnathalo, à Lifou, a été arraché.


Le toit de la maison commune de Hnathalo a été arraché. Photo DR

Plus d’informations à venir sur notre site.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [3]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [4]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [5].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/iles/lifou/environnement/lucas-le-toit-de-la-maison-commune-de-hnathalo-a-lifou-arrache asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/environnement/depression-tropicale-lucas-les-loyaute-se-preparent-dans-le-calme [2] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/pratique/maj-lucas-13-500-clients-prives-d-electricite-la-situation-commune-par-commune [3] https://www.lnc.nc/user/password [4] https://www.lnc.nc/user/register [5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements