
Anse-Vata. Lucas a aussi fait des heureux. À l’instar des surfeurs, plusieurs photographes ont profité de ces conditions exceptionnelles pour assouvir leur soif de clichés originaux.

Val-Plaisance. En pleine alerte 1, de nombreux surfeurs se sont retrouvés sur la Côte-Blanche, dès 9 heures, pour profiter de la mer déchaînée attirant par là même quelques curieux venus également braver la pluie et le vent. Retrouvez notre reportage vidéo [1].

Sur la Côte-Blanche toujours, de nombreux cailloux sont tombés sur la route rendant la circulation délicate et provoquant même une crevaison. En pleine tempête, ces automobilistes ont pu compter sur la solidarité d’un autre conducteur venu les aider à changer leur roue.

Nouville. Des plaisanciers au mouillage se sont approchés du quai qui se trouve au niveau du musée Maritime pour amarrer leur bateau. Cela n’a pas été suffisant au vu de la forte houle. Deux voiliers n’ont pas résisté, ils ont été submergés par les vagues, cognant contre les rochers.

Vallée-du-Génie. Outre les branchages et les feuilles qui jonchaient de nombreuses routes à Nouméa, quelques arbres imposants sont tombés en travers de la chaussée à différents endroits, rue Bougainville, au Faubourg-Blanchot, Pierre-Vernier, mais aussi en haut de l’avenue de la Victoire côté Bir-Hakeim (photo). La société Chlorophyl', en charge de l’entretien pour le compte de la mairie, sécurisait les lieux juste avant le passage en alerte 2.

Sur toute la côte nouméenne, les branches d’arbres recouvraient également le sol ce mercredi matin. Les vents violents ont même déraciné quelques arbres sur la promenade Pierre-Vernier.