
Une partie des habitants de Païta sont toujours privés d’eau ce jeudi après-midi. Au village, la distribution a été rétablie dans la matinée. En revanche, sur la route du Mont Mou, l’eau courante n’est pas encore revenue. Les équipes de la Calédonienne des eaux tentent de réparer le captage, difficile d’accès.
Côté routes, en fin de matinée, le radier entre le rond-point des Fraisiers et Ziza restait impraticable.
La municipalité, les associations et les habitants s’organisent pour aider ceux qui en ont besoin. Une permanence a été mise en place par la mairie "pour recenser l’ensemble des demandes et organiser les aides en partenariat avec les associations et les différentes institutions et organismes compétents". La permanence sera ouverte à l’hôtel de ville à partir du vendredi 5 février, en continu, de 8h à 18h et le samedi 6 février de 8h à 12h.
"Par ailleurs et pour faire face au remarquable élan de solidarité de nos administrés envers les sinistrés, la mairie de Païta met à disposition un centre de collecte des dons (alimentation non périssable, vêtements, linge de toilette et de maison, literie, petit matériel électrique, vaisselle, etc...) au centre des Solidarités (en face de l’église) aux horaires suivants, ce jeudi jusqu’à 19 h, vendredi 5 février de 8h à 19h et samedi 6 février de 8h à 12h", indique la ville. Pour contacter le centre : 73 84 80.