
Plusieurs habitants restent privés d’eau ce jeudi après-midi. À Païta, le captage du Mont Mou n’a pas pu être remis en fonctionnement. "La rivière est sortie de son lit et par conséquent ne passe plus par le captage", indique la Calédonienne des eaux. "Il n’y a donc plus d’eau pour alimenter le réseau de distribution. Les équipes CDE sont mobilisées aux côtés de la SEUR (l’agence des eaux de Païta) pour trouver des solutions à court et moyen terme. Nous vous tiendrons informés dès demain (vendredi) des solutions de secours mises en place par la SEUR", précise la compagnie des eaux sur sa page Facebook. Sur le réseau social, après avoir visionné la vidéo du captage sous les eaux, des usagers invitent les agents à rester prudents et assurent qu’ils vont "attendre gentiment".
La mairie de Païta met à leur disposition un point de distribution d'eau non potable en face au Noviciat des Soeurs ce jeudi jusqu'à 19h et vendredi 5 février de 5h à 6h.
D’autres interventions étaient toujours en cours ce jeudi en fin d’après-midi. Les réparations se poursuivaient à La Tamoa.
Au Mont-Dore, l’électricité va être coupée "pour remettre en route le surpresseur permettant d’alimenter les points hauts de Yahoué (cela concerne 20 foyers). Un groupe électrogène de secours devrait être installé au cours de la soirée pour un retour à la normale dans la nuit" de jeudi à vendredi.
La Calédonienne des eaux indique également que si l’eau est turbide, il est conseillé de la faire bouillir avant de la consommer.