
" Retour progressif à la normale au niveau de la distribution d’eau à La Tamoa ", annonce La Calédonienne des Eaux ce vendredi après-midi. Les pompes avaient lâché dans la soirée de jeudi. " Une fuite en traversée de rivière, sur le réseau de distribution, a été décelée et isolée ", précise la CDE.
La plus grosse intervention concernait le captage du Mont-Mou. " Lors du passage de la dépression Lucas, le captage du Mont-Mou s’est non seulement retrouvé enseveli sous les branches et les rochers, mais la rivière a également modifié son tracé. L’eau n’était plus captée pour remplir le réservoir. C’est la raison pour laquelle l’ensemble des abonnés du Mont-Mou ont été privés d’eau ces trois derniers jours ", rappelle le service des eaux. Un captage provisoire a été mis en place, la distribution d’eau reprend petit à petit depuis 13 h. " Ce soir, les abonnés du Mont-Mou seront de nouveau alimentés en eau potable. "
" Une réparation provisoire a été faite et une ouverture progressive du réseau de distribution est en cours, permettant l’alimentation de l’ensemble des abonnés. " La Calédonienne des Eaux demande néanmoins à l’ensemble des abonnés de Tamoa et du Mont-Mou de restreindre leur consommation d’eau potable " afin de ne pas perturber le réseau de distribution ". Et à faire bouillir l’eau si elle est turbide.
En attendant un retour à la normale, la mairie de Païta met à la disposition des habitants sinistrés un point de distribution d’eau non potable, par camion, en face au Noviciat des Sœurs ce vendredi de 18h30 à 19h30 et samedi 6 février de 5h à 6h.
