
Il a fallu monter les tivolis pour se protéger de la pluie, mais le festival d’été a bel et bien repris au Mont-Dore après une pause lors du passage de la dépression Lucas. L’événement décentralisé, lancé il y a deux semaines, prendra fin ce dimanche.
Aujourd’hui, le centre culturel ouvrait ses jardins et son hall aux artistes de la Case pour leur journée "Taa Vùré Ké", qui signifie "cohésion". L’association spécialisée dans le portage salarial des artistes entendait réunir ses membres à l’occasion d’un après-midi culturel. Au pied du centre culturel, les sculpteurs, les peintres, les musiciens et les chanteurs de la Case des artistes se produisaient pour promouvoir leur savoir-faire. Parallèlement, l’association voulait "défendre notre statut et envoyer un message aux institutions", lance Tyssia, musicienne et chanteuse. Depuis plusieurs années, la Case des artistes attire toujours de nouveaux membres "mais les subventions ne suivent plus", déplore Enola Ouassaoua, directrice adjointe de la Case.
De nouvelles manifestations culturelles auront lieu ce samedi soir dans le cadre du festival d’été. Si le temps le permet, un match d’impro se tiendra sur la place des Accords à partir de 18 heures. La compagnie Les Incompressibles jouera son spectacle "Avis de tempête" au petit théâtre du centre culturel à 18h30. Au Vallon-Dore, le film "Ducobus 3" sera projeté dans la salle des communautés à partir de 19 heures.