
187 tests de dépistage ont été effectués ce lundi 8 février. Ils ont révélé un nouveau cas positif, portant à 50 le nombre de cas confirmés en Nouvelle-Calédonie, indique le gouvernement.
« Il s’agit d’un pilote de la compagnie Air Calin, revenu en Nouvelle-Calédonie dans la nuit du 4 au 5 février, asymptomatique, dépisté à l’occasion des contrôles systématiques effectués chez les personnels navigants. Il a été immédiatement conduit à l’unité Covid-19 du Médipôle », précise le communiqué.
15 personnes cas contact
Qui ajoute que « la direction des Affaires sanitaires et sociales du gouvernement a aussitôt réalisé une enquête afin d’identifier les cas contacts. Huit personnes de son entourage familial et sept membres de l’équipage, avec lesquels il a réalisé son dernier vol, ont été conduits dans un hôtel réquisitionné par le gouvernement pour y effectuer leur quatorzaine. Ils vont y subir un test de dépistage. »
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie rappelle que « les personnels navigants sont tenus de respecter un confinement à domicile de 14 jours après chaque vol et sont soumis à un contrôle fréquent de leurs activités. Ils doivent également observer une autosurveillance médicale très régulière et subir un test de dépistage tous les 14 jours. »