
Il y avait du monde ce samedi, pour le premier jour des soldes d’été, qui vont durer quatre semaines [1].
Alors que les Calédoniens n’ont pas pu quitter le Caillou pendant les vacances, les commerçants ont déjà très bien travaillé ces derniers mois. Pour autant, les enseignes ont continué de faire le plein aujourd’hui.
" On a eu du monde en particulier ce matin, mais également toute la journée. C’est un bon démarrage, juge Nathalie, gérante de la boutique de prêt-à-porter Pop. Et comme les gens ne sont pas partis en voyage, on sent qu’ils ont envie de se faire plaisir. C’est l’avantage de la crise sanitaire, les gens dépensent davantage localement. "
Plusieurs enseignes sont même victimes de leur succès. Après un Black friday, puis des fêtes de fin d’année qui ont très bien fonctionné, pas toujours facile de disposer de stocks suffisants pour tenir quatre semaines de soldes. " Mon dieu ! On ne sait pas ce qu’on va pouvoir proposer comme articles soldés vers la fin ! On a beaucoup moins de stocks que d’habitude ", glissent Sandrine et Glenda de la boutique Tablier blanc, ravies de cette affluence.
Plus d’informations à venir.