Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Santé > La vaccination s’ouvre à de nouveaux publics > La vaccination s’ouvre à de nouveaux publics

La vaccination s’ouvre à de nouveaux publics
Anthony Tejero | Crée le 02.03.2021 à 18h10 | Mis à jour le 02.03.2021 à 18h12

c7576615ed3060d5702676v_00012722.jpg

La campagne de vaccination en Ehpad se poursuit également. Photo Brice Bacquet
De nouvelles doses doivent également arriver.

À partir d’aujourd’hui, mardi, la campagne de vaccination concerne également les personnes présentant un état de santé qui les expose à une forme sévère de Covid-19 (cancer, diabète, hypertension, obésité, insuffisance rénale ou respiratoire, etc.) et le reste des personnels soignants (kinésithérapeutes, orthophonistes, dentistes, pharmaciens, etc.).

Pour mémoire, pouvaient déjà se faire vacciner, les professionnels en première ligne (61 % des 3 000 personnes éligibles ont déjà bénéficié de la vaccination), les voyageurs pour motifs impérieux, les résidents et personnels des maisons de retraite ainsi que les personnes âgées de 75 ans et plus.

8 000 doses supplémentaires à venir

Depuis le lancement de la campagne de vaccination, 6 813 injections ont été réalisées (5 210 premières injections et 1 603 deuxièmes injections), à la date du 28 février 2021. La Nouvelle-Calédonie dispose actuellement d’un stock d’environ 11 000 doses du vaccin Pfizer BioNTech. Au mois de mars, il est prévu qu’elle reçoive 8 000 doses supplémentaires.

Et en Brousse

Le numéro vert 05 00 33 (ouvert du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures) centralise toutes les demandes de rendez-vous. La plateforme téléphonique oriente ensuite les personnes éligibles à la vaccination vers les centres de vaccination au Médipôle, à la Cafat du Receiving ou au centre hospitalier du Nord, à Koné.

Par ailleurs, à Thio, une cinquantaine de personnes ont été vaccinées le 25 février. À Bourail, la vaccination des personnes éligibles débutera jeudi 4 mars, puis se poursuivra tous les mardis et jeudis matin, sur rendez-vous.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/sante/la-vaccination-s-ouvre-a-de-nouveaux-publics asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements