
Dans un communiqué diffusé ce mercredi matin, Christopher Gygès indique qu’il fait l’objet d’une décision de non-lieu dans un dossier pour lequel il avait été mis en examen le 10 décembre dernier pour le délit de " concussion " [1], copie de la décision du juge d’instruction à l’appui.
L’ordonnance de non-lieu précise qu’il " ne résulte pas de charges suffisantes contre Christopher Gygès d’avoir commis les faits de concussion ".
Le porte-parole du gouvernement, notamment en charge de l’économie, rappelle que cette affaire avait été déclenchée à l’initiative de Philippe Germain en 2017, après qu’il s’est constitué partie civile, " alors que cette affaire avait été préalablement classée sans suite en 2015 ", rappelle-t-il.
" Je me félicite naturellement de cette décision qui vient clore un dossier dont le seul but était de salir, estime-t-il. Ces péripéties ne m’ont jamais détourné de ma volonté d’œuvrer à servir l’intérêt de la Nouvelle-Calédonie, cette décision de " non-lieu " ne vient que renforcer celle-ci ", conclut-il.