
[MàJ] À 16 heures, seul le surpresseur des Roches Noires, au Mont-Dore, n'était toujours pas alimenté. La Calédonienne des eaux était toujours en attente d'électricité pour relancer la distribution des 22 foyers concernés.
À Dumbéa, les 3 surpresseurs sont de nouveau alimentés en électricité. La distribution en eau potable des secteurs de Koé, Plateaux des Nurses, et Jardins de Yahoué est assurée normalement.
À Boulouparis, l'ensemble des sites de production est à nouveau alimenté en électricité en cette fin d'après-midi. L'alimentation des réservoirs et des réseaux de distribution est en cours.
Différentes zones étaient toujours privées d'eau à la mi-journée, à Païta, à Dumbéa, au Mont-Dore, à Boulouparis et à La Foa notamment.
La situation commune par commune à 13 heures :
A Païta : retour de l'eau prévu pour le bas de Mont-Mou en début d'après midi.
A Dumbéa : le secteur sud des Jardins de Yahoué ainsi que les secteurs de Koé et Plateaux des Nurses ne sont plus alimentés en eau potable alors que trois surpresseurs sont toujours sans électricité. Le quartier de Berlioz est de nouveau réalimenté en eau.
Au Mont-Dore : le surpresseur des Roches Noires n'est toujours pas alimenté, impactant toujours 22 foyers.
A Boulouparis : le retour de l'électricité devrait se faire en début d'après-midi pour l'ensemble des sites de production. Le rétablissement de l'eau devrait par conséquent se faire en fin de journée.
A La Foa : un groupe électrogène a été mis à disposition par Enercal, ce qui devrait permettre un retour de l'eau en milieu d'après midi.