
Le gouvernement vient de communiquer sur la situation sanitaire.
Sur les 223 tests réalisés samedi, il y a trois nouveaux cas positifs, portant à trente-trois le nombre de cas de Covid-19 confirmés sur le territoire depuis le dimanche 7 mars.
Dans le détail :
- une personne faiblement positive revenue de voyage de Wallis-et-Futuna le 3 mars dernier qui s’était "autoconfinée à son domicile dès le 7 mars", a annoncé Christopher Gygès sur les réseaux sociaux. Elle a été dépistée dans le cadre de l'enquête menée par les autorités sanitaires.
- une personne en quatorzaine depuis son retour de Wallis-et-Futuna le 10 mars, qui a subi un test de dépistage dans le cadre de l'enquête menée par la Dass. "Petite rectification, toutes les personnes de ce vol ont été mises en quatorzaine, toutes n’ont pas été testées à l’arrivée mais toutes le seront à la sortie comme le prévoit le protocole", d'après le porte-parole du gouvernement.
- s’agissant du troisième cas, une personne arrivée par avion de Métropole placée en quatorzaine et qui a déclenché des symptômes au cours de celles-ci.
Pour rappel, depuis le 18 mars 2020, 25 131 tests ont été réalisés.
À l'heure actuelle, 350 personnes en quatorzaine dans un hôtel.