Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Santé > Covid-19 : un nouveau cas positif > Covid-19 : un nouveau cas positif

Covid-19 : un nouveau cas positif
Claire Gaveau | Crée le 18.03.2021 à 14h15 | Mis à jour le 18.03.2021 à 15h55

583e3159c25066c3e704e3v_00016211.jpg

Un tente de dépistage, au Médipôle. Photo Thierry Perron
Cette personne était présente sur le vol du 3 mars, un vol considéré "à risques" par les autorités et avait été placée dans un hôtel pour quatorzaine.

Un nouveau cas positif. Le gouvernement a annoncé qu'une personne, revenue de Wallis-et-Futuna dernièrement, a été testée positive à la Covid-19 sur les 240 tests réalisés hier, mercredi 17 mars. La personne concernée était présente sur le vol du 3 mars, un vol considéré "à risques" par les autorités et avait été placée dans un hôtel pour quatorzaine. 

Il s'agit du 38e cas depuis le retour de la crise sanitaire sur le territoire.

Dans le détail, il s'agit de :

- 6 personnes qui revenaient de Métropole et étaient en quatorzaine.

- 5 personnes qui ont été dépistés à leur retour de Wallis, sur le vol du 10 mars alors qu'ils étaient en quatorzaine.

- 26 personnes qui ont fait l'objet d'une investigation spécifique.

De longues investigations

Parmi ces investigations, 25 ont d'ores et déjà été bouclées alors qu'1 enquête, concernant le cas du mercredi 16 mars, est toujours en cours. 5 personnes, considérées comme "contact", ont déjà été placées à l'isolement afin de respecter la procédure à suivre.

Au total, depuis le début des investigations, 368 "sujets contacts" ont été identifiés comme "à risque". 95% de ces personnes ont été dépistées prioritairement alors que les 5% restant concernent des cas particuliers, qui sont isolés à domicile et qui ne représentent pas un risque.

Toutes les personnes "contact" seront systématiquement dépistées quatorze jours après leur dernier contact avec les personnes testées positives.

>> Confinement prolongé, vacances avancées, réouverture des marchés... Retrouvez toutes les annonces du gouvernement et de l'Etat. [1]

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/sante/covid-19-un-nouveau-cas-positif asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/societe/confinement-prolonge-vacances-avancees-ouverture-des-marches-ce-qu-il-faut-retenir-du-point-presse [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements