
Un certain nombre de rendez-vous de vaccination fixés cette semaine doivent être reportés, indique le gouvernement dans un communiqué diffusé ce lundi après-midi.
La raison ? La Nouvelle-Calédonie doit " adapter sa capacité vaccinale au flux des livraisons hebdomadaires de vaccins, dont les quantités peuvent varier d’une semaine à l’autre. Aussi, cette gestion à flux tendu nécessite le report de certains rendez-vous programmés à partir de ce lundi ".
" Les équipes mettent tout en œuvre pour maintenir les rendez-vous de seconde injection, de même que ceux des personnes dont l’état de santé les expose à une forme sévère de Covid-19 (cancer, diabète, hypertension, obésité, insuffisance rénale ou respiratoire, etc.) ", précise encore le gouvernement.
Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19, le 20 janvier, le rythme quotidien du nombre de vaccination s’est accéléré : une quinzaine de centres de vaccination et cinq équipes mobiles sont mobilisés pour vacciner les différents publics éligibles.
Ce déploiement rapide a été rendu possible grâce à l’implication des établissements de santé, ainsi qu’à la fourniture de doses de vaccins Pfizer/Bion’Tech par l’État, au titre de la solidarité nationale, rappelle enfin le gouvernement.
Comment se déroule la vaccination au Médipôle ? Revoyez notre reportage réalisé peu après le lancement de la campagne de vaccination.