Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Politique > Santé > Société > Covid-19 : un malade évasané de Wallis-et-Futuna est décédé > Covid-19 : un malade évasané de Wallis-et-Futuna est décédé

Covid-19 : un malade évasané de Wallis-et-Futuna est décédé
Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 08.04.2021 à 10h05 | Mis à jour le 08.04.2021 à 11h09

fbf8a0bb3e60611091809av_00019475.jpg

Christopher Gygès, porte-parole du gouvernement et Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge notamment de l'enseignement. Photo Thierry Perron
Christopher Gygès, porte-parole du gouvernement a tenu un point presse sur la situation sanitaire du pays en compagnie d'Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge notamment de l'enseignement, qui a abordé les conditions dans lesquelles se fera la rentrée scolaire.

Bilan sanitaire

Sur les 52 tests réalisés lors de la journée de mercredi, tous se sont révélés négatifs. Néanmoins, une des personnes évasanées de Wallis-et-Futuna pour être prises en charge au Médipôle est décédée.

Un record de vaccination a été battu hier avec 2 014 injections réalisées sur une journée. 9 360 doses de vaccins doivent arriver ce vendredi alors que le Nouvelle-Calédonie approche les 40 000 doses administrées depuis la campagne de vaccination.

Reprise des vols

Le gouvernement affirme s’organiser pour rapatrier "dans les meilleurs délais" les Calédoniens se trouvant à l’extérieur du pays, "quitte à augmenter nos capacités de quatorzaine" comme l’a indiqué Christopher Gygès, porte-parole du gouvernement.

Un point sera fait mardi prochain sur ce sujet.

Rentrée des classes

Sous réserve des annonces qui seront faites demain vendredi sur la situation sanitaire de la Nouvelle-Calédonie, la rentrée scolaire devrait se faire "de façon classique" dans les trois provinces dès lundi.

Les transports scolaires devraient être rétablis dès dimanche pour les internes qui pourront donc être accueillis en internat dès dimanche soir.

Les élèves non-internes reprendront le chemin des classes lundi matin, selon leur emploi du temps habituel.

Pour les élèves de primaire et de maternelle, les matinées pédagogiques ont été annulées jusqu’aux prochaines vacances afin de ne pas perdre de temps scolaire supplémentaire sur cette période.

Le port ou non du masque à l’école sera confirmé à l’issue du point presse de vendredi.

Le point presse du gouvernement à suivre en direct :

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/politique/sante/societe/covid-19-un-malade-evasane-de-wallis-et-futuna-est-decede asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements