
"Deux défauts ont été constatés sur des réseaux sous-terrain entre les postes Village et Salmon et entre les postes Champagnat et Jean XXIII. Depuis 23 heures, lundi, les équipes techniques se sont mobilisées sans arrêt pour localiser l’origine des défauts, mettre en place des groupes électrogènes et procéder aux réparations retardées par les pluies intenses", indique Enercal ce mardi soir.
2 700 foyers ont été privés d’électricité dans la nuit de lundi à mardi. L’alimentation a pu être rétablie pour la moitié d’entre eux dans la matinée de mardi, grâce aux groupes électrogènes donc. Des habitants des Niaoulis et du Mont-Mou sont notamment concernés.
"Les défaillances techniques constatées résultent de l’accumulation des intempéries qui ont particulièrement impacté la région ces derniers mois : cyclone Lucas, cyclone Niran et dépression du week-end dernier", précise le gestionnaire du réseau électrique.