
La page de l’usine du sud n’est pas encore tournée. La justice continue d’arrêter les auteurs présumés des exactions survenues entre décembre 2020 et janvier 2021. Le procureur a annoncé une nouvelle interpellation.
Un homme de 35 ans, originaire de l’île Ouen, a été arrêté mercredi. Il est soupçonné d’être "auteur de multiples exactions sur le site industriel de Prony", selon le procureur de la République, Yves Dupas. Il était "activement recherché".
Les forces de l’ordre l’ont interpellé alors qu’il revenait de l’île des Pins dans une embarcation, "dans laquelle il tentait de se dissimuler", toujours selon le parquet.
Il aurait admis plusieurs faits lors de sa garde à vue de 96 heures. "Il s’agit d’un des auteurs les plus actifs sur le site, ayant déployé une violence continue, […] au moyen notamment de cocktails Molotov", précise le procureur.
Déjà condamné pour des faits de violence, le trentenaire va être jugé, entre autres, pour destruction par incendie, dégradation du ferry de Vale et violences volontaires. Il passera devant le tribunal mardi 27 avril dans le cadre d’une comparution immédiate.