Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Nord > Voh > Social > Société > KNS : un mouvement de grève pour dénoncer des problèmes de management > KNS : un mouvement de grève pour dénoncer des problèmes de management

KNS : un mouvement de grève pour dénoncer des problèmes de management
Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 28.04.2021 à 13h20 | Mis à jour le 28.04.2021 à 13h38

f1fcc8b5c8806f6fcdbfccv_00020261.jpg

Koniambo Nickel usine Vavouto centrale électrique fours Photo Archives LNC
Le Soenc-nickel a entamé ce mercredi matin un mouvement de protestation.

Plusieurs dizaines d’employés affiliés au Soenc-nickel, sont regroupées depuis ce mercredi matin devant l’usine du Nord, à Voh, dans un mouvement de grève.

"Nous dénonçons des problèmes de management de la part d’un des responsables des pompiers de l’usine. Ce cadre a des façons de faire dégradantes. Ces problèmes sont récurrents depuis plusieurs semaines et ce n’est pas faute d’avoir prévenu. Nous ne remettons pas en cause ses qualités professionnelles et techniques mais son comportement au travail", déclare Pierre Tuiteala. Le secrétaire général du Soenc-nickel, qui souligne que "les coutumiers ont écouté nos doléances", annonce que "200 personnes sont sur le piquet de grève. Cela prouve le ras-le-bol du personnel dont certains sont en dépression, en arrêt maladie ou simplement extrêmement déçu par le comportement de ce cadre".

Le syndicat, qui espère avoir "gain de cause", pourrait être reçu par la direction lundi prochain.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/nord/voh/social/societe/kns-un-mouvement-de-greve-pour-denoncer-des-problemes-de-management asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements