
Dans son point épidémiologique hebdomadaire, la Direction des affaires sanitaires et sociales de la Nouvelle-Calédonie dresse un bilan de la lutte contre la Covid-19 en Calédonie. Et même si le Caillou vient de retrouver son statut " Covid free ", la lutte contre la pandémie se poursuit. Notamment par la vaccination. L’occasion de constater que la Nouvelle-Calédonie, mais également Wallis-et-Futuna et la Polynésie françaises sont en avance sur leur campagne de vaccination par rapport aux autres territoires et pays du Pacifique.
" La campagne de vaccination a débuté en Nouvelle-Calédonie le 20 janvier 2021. Le vaccin disponible sur le territoire et Pfizer BioNTech, Comirnaty, rappelle la Dass. La couverture vaccinale en population générale est de 8,71 % (vaccination compète) et de 11,61 % de la population cible (population générale hors enfants de moins de 16 ans, soit 203 703) ".
La Dass indique que la Nouvelle-Calédonie fait des premiers territoires du Pacifique à se faire vacciner. A titre de comparaison, seul 3,33 % de la population néo-zélandaise a reçu au moins une dose (13,71 % en Calédonie).