Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Grand Nouméa > Nouméa > Faits divers > Meurtre à Tuband : un sans domicile fixe de 38 ans arrêté et placé en détention provisoire > Meurtre à Tuband : un sans domicile fixe de 38 ans arrêté et placé en détention provisoire

Meurtre à Tuband : un sans domicile fixe de 38 ans arrêté et placé en détention provisoire
Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 19.05.2021 à 20h05 | Mis à jour le 20.05.2021 à 10h37

05516c18c4a0619513e516v_00025527.jpg

Le corps de cet homme avait été découvert le 6 mai dernier dans le quartier de Tuband, à Nouméa. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
Un cadavre avait été découvert dans son habitation du quartier de Tuband, le 6 mai dernier.

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Nouméa pour homicide volontaire (meurtre) après la découverte, le 6 mai dernier, d’un cadavre dans une habitation du quartier de Tuband (Nouméa).

"L’autopsie ordonnée par le parquet concluait à un décès consécutif à des lésions importantes au niveau de la tête, présentant un fracas facial majeur ainsi que quatre plaies au niveau de la gorge compatibles avec l’usage d’un instrument coupant, ayant notamment sectionné la carotide gauche", déclare le procureur de la République Yves Dupas.

L’enquête de la police nationale a permis de soupçonner un homme sans domicile fixe de 38 ans "que la victime hébergeait de manière intermittente depuis plusieurs mois et le sollicitait pour la réalisation de divers travaux".

Le patron du parquet indique que "le mis en cause a contesté au cours de sa garde à vue, toute implication dans les faits de meurtre, en livrant une version marquée par une série d’incohérences par rapport à certains éléments ressortant de la procédure. À ce stade, le mobile du meurtre n’est pas clairement déterminé, l’hypothèse d’un passage à l’acte dans un contexte de conflit relationnel exacerbé devant être davantage explorée".

L’homme a été déféré mercredi devant un juge d’instruction qui lui a notifié sa mise en examen pour meurtre.

Il a été placé en détention provisoire.

Plus d’informations à venir.

 

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/grand-noumea/noumea/faits-divers/meurtre-a-tuband-un-sans-domicile-fixe-de-38-ans-arrete-et-place-en-detention-provisoire asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements