Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Faits divers > Paul Neaoutyine agressé par un homme en état d’ébriété > Paul Neaoutyine agressé par un homme en état d’ébriété

Paul Neaoutyine agressé par un homme en état d’ébriété
L.C. | Crée le 22.05.2021 à 19h15 | Mis à jour le 22.05.2021 à 19h22

9d9248adb8a06b1a2b5a24v_00022732.jpg

Les blessures de Paul Neaoutyine lui ont valu une incapacité totale de travail de deux jours. Photo Gédéon Richard
Dans un communiqué publié ce samedi soir, le procureur de la République, Yves Dupas, décrit les faits et annonce que l’agresseur du président de la province Nord sera jugé en comparution immédiate mardi 25 mai.

Le 20 mai dernier vers 16h30, alors que le président de la province Nord, Paul Neaoutyine, fait des courses dans un magasin de Koné, un autre client, visiblement en état d’ivresse, lui demande de lui offrir une bouteille d’alcool. L’élu refuse en lui expliquant "qu’il pouvait aider un jeune mais en aucun cas, pour lui remettre de l’alcool", selon le parquet. Agressif, l’homme âgé de 35 ans et déjà condamné pour violences volontaires, saisit l’homme politique par le col de la chemise, et le bouscule. Puis, il sort du magasin tout en proférant des insultes à l’égard du président de la province Nord avant de lui porter un coup de poing au niveau du visage, provoquant sa chute.

Immédiatement interpellé par les forces de l’ordre, l’agresseur a reconnu les faits au cours de sa garde à vue. Il a admis qu’il s’était énervé du fait de son état d’alcoolisation et a affirmé regretter son comportement.

Le procureur indique par ailleurs que l’examen médical réalisé sur Paul Neaoutyine atteste d’une lésion au niveau de l’œil ainsi que d’une plaie au genou consécutive à sa chute. Ces blessures lui ont valu une incapacité totale de travail de deux jours.

Le parquet a donc décidé d’orienter cette procédure en comparution immédiate "au vu de la gravité de l’infraction reprochée, consistant en une atteinte intolérable à l’intégrité physique d’un élu de la République", comme indiqué dans le communiqué.

Le trentenaire a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès le 25 mai prochain.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/faits-divers/paul-neaoutyine-agresse-par-un-homme-en-etat-d-ebriete asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements