Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Grand Nouméa > Nouméa > Nouville > Faits divers > Mer > Société > Après l’attaque d’un pêcheur, la province Sud autorise une opération de capture de requins à Nouville > Après l’attaque d’un pêcheur, la province Sud autorise une opération de capture de requins à Nouville

Après l’attaque d’un pêcheur, la province Sud autorise une opération de capture de requins à Nouville
Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 26.05.2021 à 17h00 | Mis à jour le 26.05.2021 à 19h30

180a4242eda063c0a401a4v_00026504.jpg

En milieu de journée, le pêcheur professionnel a commencé les opérations de capture. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
La victime, qui pêchait en face de la plage du CHS, n’a toujours pas été retrouvée.

Quelques heures après l’attaque mortelle d’un pêcheur sous-marin en face de la plage du CHS [1], à Nouville, la province Sud a pris un arrêté "autorisant la capture et l’euthanasie de requins bouledogues ou de requins-tigres dans un rayon d’un mille nautique (1,8 km) autour du site de l’attaque, valable 72 heures, suite à une réquisition judiciaire du parquet pour disparition inquiétante".

L’institution, qui rappelle que "d’importants moyens nautiques et aériens sont toujours sollicités sur site pour retrouver la victime", annonce qu’un "pêcheur professionnel accompagné d’agents de la police municipale et nationale, est chargé de mettre en œuvre les opérations de pêche, avec l’appui technique de la province Sud".

"Le cas échéant, et selon les suites données par le Parquet, les animaux capturés feront l’objet d’une nécropsie", conclut la province.

Par ailleurs, un arrêté du gouvernement interdisant toute activité nautiques dans le secteur a été pris jusqu'à vendredi inclus.

La Ville de Nouméa annonce également qu'elle a pris "un arrêté d'interdiction de la baignade et des activités nautiques dans la bande littorale des 300 mètres le long de la côte ouest de l'île Nou (de la pointe Denouel à la pointe Kongou, Kuendu Beach compris). Cette interdiction est en vigueur jusqu'au dimanche 30 mai inclus. Les autres secteurs de Nouméa ne sont pas fermés à la baignade et aux activités nautiques".

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/grand-noumea/noumea/nouville/faits-divers/mer/societe/apres-l-attaque-d-un-pecheur-la-province-sud-autorise-une-operation-de-capture-de-requins-a-nouville asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/faits-divers/video-un-pecheur-sous-marin-attaque-par-des-requins-a-nouville [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements