Accueil > Génocide au Rwanda: le discours de Macron a "plus de valeur que des excuses" (Kagame) > Génocide au Rwanda: le discours de Macron a "plus de valeur que des excuses" (Kagame)
| Crée le 27.05.2021 à 21h43 | Mis à jour le 27.05.2021 à 22h43
Le discours tenu jeudi par Emmanuel Macron au mémorial du génocide de 1994 à Kigali était un acte d'"immense courage" qui a "plus de valeur que des excuses", a déclaré le président rwandais Paul Kagame lors d'une conférence de presse commune.
Peu avant, le président français avait affirmé venir "reconnaître (les) responsabilités" de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda, tout en précisant qu'elle "n'a pas été complice".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement[4].