
Disposer d’un même document, numérique de surcroît, pour assurer la continuité du suivi de l’élève et de ses progrès dans l’acquisition des compétences et des connaissances tout au long de sa scolarité primaire : c’est le but du livret numérique unique, testé dans une vingtaine d’écoles.
Un outil qui trouve aussi toute son utilité entre les enseignants, lors d’un changement d’établissement ou au moment du passage au collège.
Le livret scolaire unique, dont la réalisation a été lancée en octobre 2020, a été conçu par des enseignants et des directeurs d’école. Son développement a été assuré par la direction du numérique et de la modernisation, en lien avec la direction de l’enseignement de la Nouvelle-Calédonie.
Alors que les premiers bulletins seront remis (pour cette fois en version papier) aux parents après les vacances, Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge de l’éducation, et Christopher Gygès, en charge du numérique, ont rencontré, lundi matin, les équipes de l’école élémentaire Albert-Perraud à Nouméa pour un premier point.